Les coulisses – sont-elles faites uniquement pour les tiroirs ?

by:

Real estate

La première pensée qui vient à l’esprit à propos des glissières est celle des glissières de tiroir. C’est en partie une bonne chose puisqu’il s’agit du groupe le plus courant dans un tiroir. Sans eux, il serait impossible pour ce meuble de fonctionner, ce qui causerait beaucoup de tracas et de frustration. Ils permettent un déplacement en douceur des tiroirs vers l’ouvreur, ce qui facilite l’extraction des articles à l’intérieur du tiroir. Mais il existe aussi des chemins de table sur le marché – tout le monde ne les connaît pas, et c’est un outil très intéressant.

Table à rallonge

Il s’agit d’une solution très pratique choisie principalement dans le cas d’une famille nombreuse, ou de visites fréquentes d’invités. Dans les petits appartements, il n’y a pas de place pour une grande table haute. Les chemins de table permettent de séparer librement la table, en l’agrandissant ou en la réduisant tour à tour. Une petite table, qui n’occupe pas la majeure partie de la surface de la pièce, est suffisante pour un usage quotidien, mais pendant les fêtes ou autres célébrations, cela peut poser problème. L’option d’extension de la table devient alors une excellente alternative.
Les chemins de table sont des accessoires de mobilier sophistiqués qui, lorsqu’ils sont correctement assemblés, permettent d’allonger le plateau de la table.

Ils sont divisés en deux sous-groupes :

-Glissements synchronisés : la table se déplie simultanément d’un côté et de l’autre.
Coureurs non synchronisés – la table s’étend d’abord d’un côté puis de l’autre.
Avant de choisir une glissière, vous devez tenir compte de sa longueur et de sa charge maximale, afin de pouvoir choisir la bonne.

Des patins à cadre divisé sont également disponibles dans les magasins d’ameublement – vous rallongez à la fois les plateaux et le cadre de la table tout en augmentant l’espacement des pieds.

Coureurs classiques

Bien entendu, nous disposons également d’une gamme de glissières de tiroir classiques sur le marché. Elles sont réparties dans les catégories les plus populaires :
Glissières à billes – les plus durables caractérisées par une capacité de charge allant jusqu’à 100 kg, constructions en acier souvent équipées de fonctions Tip-on.
– Guides à rouleaux – moins durables (capacité de charge de 20-25 kg), faciles à installer et moins chers.
– Glissières montées au fond – utilisées lorsque vous souhaitez cacher la glissière sous le fond du tiroir, ce qui la rend invisible.